Chaque année, les spectacles du Festival d’Anjou font résonner la cour du château du Plessis-Macé. Et s’ils étaient plus que des spectacles ? Et s’ils étaient un lien direct entre Histoire et Théâtre ? C’est ce que vous proposent de découvrir ces visites insolites, pastilles de rencontre entre un lieu et un événement.
À travers 3 spectacles, venez explorer ce lien ténu en explorant certaines salles du château.
→ Vive notre sexe, et que crèvent ceux qui en disent du mal
Mar. 3 et Mer. 4 juin à 19h30 · 30min
En amont du spectacle La Serva amorosa.
De Sophie Walsh de Serrant à Mathilde Alanic, découvrez les personnalités des femmes influentes de l’histoire du château du Plessis-Macé et l’empreinte qu’elles y ont laissée.
→ Qu’est-ce que ça veut dire être un homme de son temps ?
Lun. 23 et Mar. 24 juin à 19h30 · 30min
En amont du spectacle « Art ». Plongez dans le paradoxe du XIXe siècle, période où la mode s’inspire de l’antiquité, les tableaux représentent mythologies et faits historiques, le mobilier rappelle celui des rois d’antan et les parcs s’agrémentent de ruines.
→ Le costume de scène, reflet d’un personnage · Mer. 18 juin
de 19h30 à 20h15
En amont du spectacle Le Jeu de l’amour et du hasard.
En compagnie d’un animateur passionné de l’association « Costumes et théâtre » de Saint Paul du Bois, venez découvrir l’étonnante variété des solutions adoptées pour embellir la silhouette humaine au fil des âges. Chaque époque a son costume, ses codes, ses matières et sa « petite histoire ». Le costume impersonnel deviendra costume de scène aux codifications réfléchies pour révéler les différentes facettes d’un personnage et devenir un élément à part entière des créations artistiques.
Toutes les visites proposées en amont des spectacles sont gratuites. Une réservation en billetterie est toutefois nécessaire.