Stallone avec Clotilde Hesme, c’est aussi l’occasion de défendre à travers Lise, une figure féminine forte et libre. Le personnage de Lise est dans la parfaite continuité du travail que nous
avons commencé avec le personnage de Diane a les épaules (film que j’ai réalisé et écrit pour Clotilde ; sortie en salle en 2017).
Depuis que nous travaillons ensemble, nous rêvons de faire un pur film d’action ensemble, c’est une blague très sérieuse. Si la France était un pays à forte production de films d’action, c’est-à dire des films où les comédiens ont autant besoin d’être crédibles dans leur performance physique que dans la restitution de leurs émotions, Clotilde serait la comédienne la plus demandée et la star du box-office.
Clotilde pourrait réussir dans une seule scène à discuter philosophie à une terrasse de café et sortir un flingue pour braquer le café en question !
C’est cette énergie, cette capacité, le spectaculaire de son jeu et sa drôlerie naturelle qui arriveront à recréer l’incarnation du personnage de Lise. Le temps d’un spectacle ou d’un film, Clotilde sait rendre ces figures de femmes tout aussi iconiques que Rocky ou Rambo.
Fabien Gorgeart