Jean-Jacques Vanier
Il débute sa carrière de comédien dans le dernier mythique cabaret parisien : Le Port du Salut.
Il joue ensuite dans de nombreux cafés-théâtres de France et de Navarre dont, passage obligé, le célèbre Point-Virgule à Paris. Et c’est au Point-Virgule que Laurent Ruquier le repère et le débauche pour son émission Rien à cirer sur France Inter.
Le théâtre et le spectacle lui offrent une véritable notoriété. Avec son complice de toujours François Rollin, il coécrit plusieurs spectacles qu’il interprète seul en scène. À ce jour ces spectacles comptent plus de mille représentations à travers toute la France.
Gil Galliot
Après une Maîtrise d’Études Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle – Paris III, il suit les Cours Dullin comme comédien. Il crée rapidement sa compagnie avec laquelle il monte de nombreux spectacle dans le théâtre subventionné : Molière, Marivaux, Théophile Gautier, Wolfgang Borchert, George Orwell, Slawomir Mrozek, Kafka, Beckett, Ionesco, ainsi que ses propres créations.
Son parcours de metteur en scène devient ensuite plus éclectique. Plus d’une soixantaine de mises en scène tant au théâtre, qu’à l’opéra ou dans le spectacle musical. Mais également dans le seul en scène : Rufus, Patrick Bosso, Anne Roumanoff, Pascal Légitimus, Jean Jacques Vanier, Dau et Catella, Sophia Aram, Régis Mailhot, Vincent Roca…