Ça va ça va De Camille Chamoux

Date

ven 13 juin 21h30

Lieu

Château du Plessis-Macé

Heure

1h30

tarif

13 à 36 €

handi
ouie
vue

Metteur en scène

Cédric Moreau et Camille Chamoux

Résumé

Camille Chamoux revient au Festival d’Anjou pour prolonger le plaisir avec une forme revisitée de sa carte blanche donnée aux Arènes de Doué.
« Dites, quelqu’un connait un gastroentéro de compétition ? Une adresse d’hypnotiseur ? Ou un psychanalyste ?
Non pardon un psychiatre en fait.
Moi, jusqu’à y’a pas si longtemps, j’étais immortelle.
J’ai ingéré en toute insouciance tous les trucs interdits, inclus glutamate, aspartame, nitrite de sodium, tellement de conservateurs que mon cadavre ne se décomposera officiellement pas.
Mon corps s’est échoué sur des lits, en black-out, en burn out, en coma éthylique, d’où je me suis toujours relevée vaillante comme tous les petits poneys endurants de mon espèce.
J’ai eu des groupes WhatsApp où ça parlait d’amour, de sexe, de musique, ET SOUDAIN, de médicaments contre la polyarthrite précoce.
Donc : toute ma première partie de vie à oublier mon corps, et d’un coup, j’ai vu la santé émerger dans ma vie.
La santé physique et mentale, fluctuante ; la mienne, celle des autres… LA MORT.
On fait quoi avec ça ?
Un spectacle. Drôle, de préférence. » Camille Chamoux

Distribution

Une pièce de Camille Chamoux
Mise en scène Camille Chamoux et Cédric Moreau
Avec Camille Chamoux
Scénographie et lumière Nicolas Marie
Musique Gabriel Mimouni

Coproduction La Chouette
En partenariat avec Théâtre et Producteurs Associés, FNAC, La Terrasse, Libération, Télérama

Autour du spectacle

Formation professionnelle, Prendre la parole en public
Ven. 13 et Lun. 16 juin
Encadrée par Laurence Brunel, cette formation qui s’inspire des techniques de jeu vous aidera à mieux appréhender vos prises de parole en public.
Cette formation est enrichie par une rencontre avec la comédienne Camille Chamoux, un accès aux répétitions, ainsi qu’un diner et une place pour son spectacle Ça va ça va.

« Camille Chamoux n’est jamais aussi drôle que lorsqu’elle raconte ses visites à ses parents, qui tournent en moins de quarante-huit heures en absurde prise de tête et incompréhension générationnelle. » Le Monde

« Lucide et génial, du grand art. Camille Chamoux nous fout le doute, et ça fait du bien. » Trois couleurs

Toute la programmation

Vous pourriez
également aimer

Mécène

Dans les éditions
précédentes

Mécène