8 soirs par semaine

Date

sam 14 juin 21h30

Lieu

Château du Plessis-Macé

Heure

1h15

tarif

13 à 36 €

handi
ouie
vue

Metteur en scène

Camille Chamoux, Vincent Dedienne et Léopoldine HH

Résumé

Deux artistes majeurs de la scène et du cinéma qui s’arrêtent soudain pour partager avec nous leurs doutes, leurs failles, mais aussi leur amour indéfectible des gens.
Camille et Vincent se sont rencontrés sur le tournage de La Flamme de Jonathan Cohen et ne se sont dès lors plus quittés.
Alors qu’ils tournent chacun de leur côté leurs seuls en scène respectifs en pleine période de grève, ils réalisent qu’ils vont se retrouver tous les deux en tournée dans l’ouest de la France et enchaîner 8 dates en 7 jours. Ils décident alors d’entamer une correspondance quotidienne sur leurs expériences d’interprètes solitaires.
S’en suit une correspondance de haute tenue où leur mélancolie – qui fait la force de leur humour – se partage au service d’une véritable photographie de la décentralisation théâtrale et de la France d’aujourd’hui.

Note d'intention

À propos

Vincent Dedienne est acteur, humoriste, auteur, metteur en scène et chroniqueur. Il navigue aisément entre théâtre classique et one-man-show.
Au théâtre, on l’a retrouvé récemment au côté de Catherine Frot pour le spectacle La Carpe et le lapin et dans Un chapeau de paille d’Italie mis en scène par Alain Françon, rôle pour lequel il a été récompensé du Molière 2024 du comédien dans un spectacle de théâtre privé.
En 2021 il créé le seul en scène Un soir de gala pour lequel il a reçu le Molière de l’humour.

Camille Chamoux est actrice, humoriste, scénariste et metteuse en scène. Après une classe préparatoire littéraire, elle suit une formation au conservatoire du 7e arrondissement et à l’atelier du Théâtre du Rond-Point.
On la retrouve au cinéma et à la télévision, notamment dans La Flamme et Le Flambeau de Jonathan Cohen et dans Terminal de Jamel Debbouze.

Léopoldine HH est compositrice-interprète et musicienne multi-instrumentiste. Elle étudie parallèlement le théâtre à l’École Supérieure de Théâtre de la Comédie de Saint-Étienne, le piano ainsi que le chant et la flûte traversière aux conservatoires de Strasbourg et Besançon.

Distribution

Idée originale Vincent Dedienne
Texte, mise en scène et interprétation Camille Chamoux, Vincent Dedienne, Léopoldine HH
Adaptation musicale Léopoldine HH d’après les textes d’Anne Sylvestre

Production Théâtre de Lorient – CDN
Création le 25 mai 2024 dans le cadre de l’Escale du Théâtre de Lorient – CDN

Toute la programmation

Vous pourriez
également aimer

Mécène

Dans les éditions
précédentes

Mécène