Mise en scène Papy
Texte et jeu Marc Fraize
Lumières Arnaud Ledu
Costume Sarah Dupont
Crédits photos : Sébastien Marchal
jeu 19 juin 21h30
Cloître Toussaint Angers
1h20
10 à 30€
Metteur en scène
Papy
Longs gants roses, Monsieur Fraize apparaît dans une robe verte et fendue. Madame Fraize rayonne. Elle chante l’amour. Ses mèches rebiquent, coiffure rétro. Elle évoque les petits riens de la vie à deux, cette lutte d’être en couple, le bonheur aussi. Les bonheurs, surtout. Elle enchante, souriante dans sa gestuelle hypnotique, sensuelle, ambiguë toujours. Quelques notes de piano et des larmes, une chanson espagnole.
Madame Fraize crée une bulle poétique, parenthèse de douceur et de joie dans un monde fatigué. Nouveau talent humour de la SACD, Monsieur Fraize, clown lunaire à contre-courant des lois de l’humour et des diktats de l’efficacité, provoque l’hilarité par l’expression de son ahurissement face au monde, cruel, dont il ne comprend rien. Il se métamorphose et fête avec ce nouveau spectacle, Madame Fraize, ses vingt ans de scène.
CRITIQUES PRESSE
« Tout en subtilité et encore une fois méchamment drôle, Marc Fraize nous parle d’amour, de couple et de manque comme personne…Un clown à la gestuelle délicate et précise qui (…) montre une fois de plus son potentiel comique hors norme,
absurde et totalement fou. » Télérama
« Marc Fraize se pare d’une robe verte et d’une perruque atemporelle pour parler d’amour et du temps qui passe avec une drôlerie et une tendresse irrésistible. » Le Monde
« Madame Fraize est une parenthèse drôle, poétique…une oasis réconfortante. » Le Parisien
Mise en scène Papy
Texte et jeu Marc Fraize
Lumières Arnaud Ledu
Costume Sarah Dupont
Crédits photos : Sébastien Marchal
Monsieur Fraize a fêté ses 20 ans de scène ! Autant d’années à découvrir chacune de ses faiblesses et à le voir se mettre à nu devant un public toujours aussi curieux et reconnaissant. Aujourd’hui, sa maturité n’a d’égal que son besoin de s’émanciper et de vivre bien d’autres aventures… Que pouvait-on lui souhaiter de plus vertigineux que de rencontrer l’âme sœur ?